Vous êtes actuellement sur le site Presse. Changer de site ?

Résultats de votre recherche

18 résultat(s) pour "ANDRH"

Résultat(s) 11 à 18

  • Baromètre semestriel Apec - ANDRH mai 2015

    publié le 27/05/2015

    Selon les indicateurs de l’Apec, le marché de l’emploi cadre RH devrait s’inscrire dans une phase de stabilité en 2015 après une année 2014 plutôt favorable. Ainsi, 7 % des entreprises interrogées par l’Apec envisagent de recruter un ou plusieurs cadres dans la fonction ressources humaines au 2e trimestre 2015, une proportion identique à celle enregistrée un an auparavant. Sur le marché des offres d’emploi, la progression du nombre d’offres RH diffusées sur le site Internet de l’Apec traduit davantage des pratiques de multidiffusion des offres qu’une amélioration du marché de l’emploi cadre. Quelques disparités s’observent selon les catégories de métiers. Ainsi, l’évolution du nombre d’offres d’emploi publiées dans la direction, l’administration et le développement des RH connaît un léger ralentissement en ce début d’année, alors qu’une forte progression est enregistrée dans la formation initiale et continue. Autre élément d’importance : la relative bonne tenue du marché de l’emploi cadre RH en 2014 s’est traduite par une augmentation des difficultés à recruter des cadres de cette fonction.

    Mots-clés : presse

  • Baromètre semestriel Apec / ANDRH - Mai 2012

    publié le 23/05/2012

    Après une année 2011 très dynamique pour l’emploi cadre, l’année 2012 apparaît plus incertaine. Le début de l’année 2012 est ainsi marqué par un fléchissement de l’emploi cadre et la fonction Ressources humaines n’est pas épargnée. En effet, les intentions d’embauches de cadres des RH au premier semestre 2012 sont en retrait par rapport à l’an passé et on peut observer une stagnation des offres d’emploi publiées dans le coeur de métier des cadres des RH (administration et développement RH).

    Mots-clés : presse

  • Baromètre Apec/ANDRH : 3ème édition - 2ème semestre 2011

    publié le 23/11/2011

    Malgré le ralentissement économique, l’emploi cadre devrait connaître une année 2011 très dynamique qui profite aux cadres des ressources humaines. Dans cette fonction, prévisions de recrutement et offres d’emploi restent bien orientées au deuxième semestre 2011. Toutefois, si la situation économique poursuivait sa dégradation, les perspectives de recrutements de cadres pourraient connaître un ralentissement dès le début de l’année 2012.

    Mots-clés : presse

  • Baromètre Apec/ANDRH - 2ème édition 1er semestre 2011

    publié le 18/05/2011

    8 % des entreprises interrogées dans le cadre du baromètre trimestriel de l’Apec prévoient d’embaucher au moins un cadre en ressources humaines au cours du deuxième trimestre 2011. La proportion d’entreprises recrutant des cadres RH est en progression de deux points par rapport à l’an passé et de quatre points par rapport au deuxième trimestre 2009.

    Mots-clés : presse

  • Marché de l’emploi cadre des fonctions RH et Formation des entreprises

    publié le 15/11/2010

    L’Apec et l’ANDRH publient la première édition de leur baromètre semestriel consacré au marché de l’emploi des fonctions RH et Formation des entreprises. Ce nouvel outil, fruit de l’expertise et du savoir faire de l’Apec et de l’ANDRH, a pour vocation de permettre aux professionnels des ressources humaines d’analyser, de comprendre et d’anticiper les évolutions de leur marché et ainsi de pouvoir mieux l’appréhender.

    Mots-clés : presse

  • Baromètre semestriel Apec / ANDRH novembre 2016

    publié le 23/11/2016

    Les cadres RH sont majoritairement des femmes, y compris dans la fonction de direction. Les niveaux de diplôme sont élevés et les cadres sont principalement issus de formations en RH, droit, sciences humaines et sociales. Les deux tiers des cadres RH travaillent dans les services et la moitié en Ile-de-France. L’administration des RH mobilise plus de la moitié des cadres de la fonction et le développement des RH un peu moins d’un tiers. En termes de missions, la responsabilité hiérarchique et la gestion de budget concernent environ quatre cadres sur dix, une proportion proche de celle de l’ensemble des cadres. Les rémunérations sont en revanche moins élevées que dans les autres fonctions.

    Mots-clés : presseétude Apec

  • Baromètre semestriel Apec-ANDRH mai 2016

    publié le 11/05/2016

    La reprise amorcée en 2015 sur le marché de l’emploi cadre devrait se poursuivre en 2016. Les résultats du dernier baromètre trimestriel de l’Apec confirme cette tendance pour le deuxième trimestre 2016. Au global, 55 % des entreprises envisagent de recruter au moins un cadre (+ 5 points par rapport à il y a un an à la même période). Parmi elles, 15 % envisagent de recruter des cadres dans la fonction RH (+ 2 points en un an). Les recruteurs déclarent toujours recruter plus facilement un cadre dans la fonction RH que dans d’autres fonctions, les candidatures étant plus nombreuses. Ce sont l’administration des RH et le développement des RH, qui concentrent 7 offres d’emploi cadre sur 10 de la fonction RH, qui enregistrent la plus forte progression du nombre d’offres.
  • RH 7.0 qu’est-devenue la fonction RH depuis 2005 ? · « Une étude inédite pour faire le point sur la réalité de l’évolution de la fonction RH, revisiter des présupposés »

    publié le 27/10/2017

    A l’occasion de l’évènement national « RH 7.0 » célébrant la création de l’ANDRH en 1947, http://www.andrh70.fr/anniversaire-andrh/ l'Apec partenaire de l’ANDRH dévoile les premiers résultats d’une enquête exclusive sur l’évolution de la fonction RH à travers l’analyse inédite de plus de 16 000 offres d’emploi diffusées en 2005 et en 2015.