Marc Lesueur, Délégué Territorial Normandie - Apec.fr

Marc Lesueur, Délégué Territorial Normandie

Marc Lesueur

Interview avec Marc Lesueur, Délégué Territorial Normandie

Vous organisez le 24 mars les Informels à Rouen. Pouvez-vous nous présenter le principe de ces Afterworks ? Quelle thématique sera abordée ?

Les Informels sont des soirées de networking. Dans une ambiance conviviale, des cadres parlent à d’autres cadres de leur expérience sur une thématique donnée. Cette année, les témoignages porteront sur les formes et les modalités de travail autres que le salariat ou complémentaire au salariat. Les cadres échangeront autour de tables rondes, animées par des consultants Apec, chacune abordant une facette de  l’entrepreneuriat  (la création, la reprise d’entreprises, le temps partagé, le portage salarial, la création d’activité dans l’économie sociale et solidaire, le management de transition …).

Quelles innovations proposez-vous pour cette édition des Informels ?

Pour cette édition, nous accueillons des structures accompagnant les cadres dans leur projet entrepreneurials, parallèlement au suivi de l’Apec. Seront présent à cette occasion : France Initiative pour la création, le CRA pour la reprise, Cap Compétences pour le temps partagé, ALSE 76 et ALTERNATIVE pour le portage, l’ADRESS pour l’économie sociale et solidaire et AM2T pour le management de transition. Chacun de ces experts viendra donc en appui du témoignage d’un cadre qui a fait un choix pour l’une ou l’autre de ces formes de travail.

Par ailleurs, nous avons choisi d’organiser cette soirée dans un espace de co-working : dédié aux travailleurs indépendants et aux jeunes entreprises… Un lieu emblématique pour cette soirée !

Y-a-t-il d’autres soirées Informels en Normandie ?

Nous avons voulu faire un focus sur l’entreprenariat en 2016 sur l’ensemble de la région. Ainsi, nous avons programmé une autre soirée Informels sur le même thème, le 24 novembre à Caen.

Je voudrais aussi rappeler que l’Apec propose aux cadres Objectif Entreprendre « J’y pense » pour bénéficier de conseils sur un projet d’entreprenariat et « Je me lance » pour être accompagné tout au long d’une création ou d’une reprise d’entreprise.

Enfin, nous travaillons mains dans la main avec des partenaires pouvant aider les cadres dans la mise en œuvre et la finalisation de leur projet entrepreneurial.

Retrouver toutes les informations sur les Informels sur Apec.fr rubrique Agenda.

Mots-clés : presseNormandieInformels