Didier Tichkiewitch, Directeur Développement des Activités - Apec.fr

| publié le 16/05/2011

Didier Tichkiewitch, Directeur Développement des Activités

Interview avec Didier Tichkiewitch, Directeur Développement des Activités.

En quoi consistent les salons Cadres & Co organisés par l’Apec ?

Nous proposons aux cadres, confirmés et jeunes diplômés, des rendez-vous dans toute la France pour les aider à piloter leur évolution professionnelle et booster leur carrière. Ces salons Cadres & Co sont une occasion unique pour eux de rencontrer des entreprises implantées dans leur région et d’obtenir des entretiens avec des recruteurs. Ils pourront également, s’ils le souhaitent, bénéficier des conseils personnalités d’experts de l’Apec, participer à des ateliers et assister à des conférences.

Quelles sont les dates et comment y participer ?

Au total, 14 salons Cadres & Co seront organisés tout au long de l’année 2011 dans de nombreuses villes telles que Bordeaux, Nice, Lyon, Toulouse, Paris et beaucoup d’autres. Je vous invite à consulter les dates sur notre site Internet où un onglet « Salons » est spécifiquement dédié à nos événements (http://cadres.salon.apec.fr/presentation-salons-apec-2011). Vous pourrez consulter, pour chaque ville, la liste des entreprises présentes. La participation aux salons Cadres & Co est gratuite pour les visiteurs. Il suffit simplement de s’inscrire sur le site internet de l’Apec.

A cette occasion, l’Apec renouvèle sa démarche Handicadres. Pouvez-nous en dire plus sur ce dispositif ?

La démarche « Handicadres » a été initiée par l’Apec il y a trois ans. Elle permet aux entreprises, présentes sur les salons de recrutement Cadres & Co et qui le souhaitent, de montrer leur engagement dans des politiques actives en faveur de l’accès à l’emploi des cadres en situation de handicap. Pour cela, un logo « Handicadres » est affiché sur le stand de l’entreprise qui adhère à cette démarche. L’objectif est également de faciliter l’accès des cadres handicapés sur nos salons et de nouer des partenariats avec des associations impliquées dans le handicap.