Béatrice Hetier-London, Consultante mobilité - Apec.fr -

Vous êtes actuellement sur le site Presse. Changer de site ?

3 questions à ...

| publié le 28/03/2014

Béatrice Hetier-London, Consultante mobilité

Béatrice Hetier-London, Consultante mobilité

Interview avec Béatrice Hetier-London, Consultante mobilité

 

Quel est le principe des Afterworks Les Informels ?

 

Organisés à Paris et dans une dizaine de grandes villes en France, les Informels sont des soirées qui permettent aux cadres de construire leur réseau et d’échanger sur des problématiques clés de leur vie professionnelle. Ces soirées sont aussi l’occasion, pour les membres « Apec : La communauté des cadres », de se retrouver et de passer du virtuel au réel.

Une dizaine de « témoins » viennent partager leur expérience avec d’autres cadres, qui pourront capitaliser sur ces retours et avancer dans leur réflexion.   Au programme donc : des échanges  réels et constructifs dans un cadre convivial.

 

Pour cette 10ème édition, quelle thématique l’Apec a-t-elle choisi de développer ?

 

Nous avons retenu la thématique suivante « Evolution pro : comment se démarquer pour booster sa carrière ? ». Comment attirer et retenir l’attention du recruteur ? Comment mettre en avant sa valeur ajoutée et sortir du lot ? Autant de questions qu’il est bon d’anticiper, parce qu’il faut parfois sortir des sentiers battus si l’on veut se rendre visible, et ainsi faire la différence avec les autres.

 

4000 cadres ont déjà participé aux Informels depuis leur création, quel bilan faites-vous ?

 

Chaque nouvelle édition des Informels confirme le succès et l’intérêt de ces rencontres. Une belle mise en application de ce que nous évoquons dans ces soirées de networking, sur l’importance du réseau, dans le pilotage des parcours professionnels.

J’ai déjà animé plusieurs éditions et j’observe à chaque fois le même enthousiasme chez les participants.

 

Comment participer ?

Concrètement, pour participer aux prochains Afterworks Informels, il suffit de s’inscrire sur Viadéo, sur la page dédiée à chaque événement. 

Mots-clés : presse