Anne Savatier, déléguée territoriale de l'Apec en Bretagne - Apec.fr -

| publié le 23/03/2017

Anne Savatier, déléguée territoriale de l'Apec en Bretagne

Anne Savatier, DT Bretagne

Vous organisez le 6 avril, à Rennes, la soirée Tremplin Jeunes Apec, réservée aux jeunes diplômés. Pouvez-vous nous présenter son principe ?

En effet, le 6 avril prochain, nous donnons rendez-vous aux jeunes diplômés. L’objectif de Tremplin Jeunes Apec : mettre en relation des jeunes conseillés par l’Apec, et des recruteurs d’entreprises régionales telles que Alten, Bois & Matériaux, Crédit Agricole 35, Otima, Sanden Manufacturing Europe, Timac Agro. Dans le cadre de cet évènement, ils pourront connaitre précisément les attentes des recruteurs en termes de profils et de métiers. Ils bénéficieront de mises en situation réelle d’entretiens de recrutement. Enfin au cours de cette soirée, les consultants de l’Apec de Rennes leur donneront tous les conseils utiles pour décrocher leur premier job. Les échanges, qui se déroulent au Loft, pourront se poursuivent de manière informelle dans ce lieu convivial de coworking, situé dans le centre ville de Rennes.

Comment faire pour participer ?

Les jeunes doivent s’inscrire auprès d’Émilie Lelièvre, à l’Apec de Rennes, soit par mail emilie.lelievre@apec.fr, soit par téléphone au 02 99 78 51 01. Attention, le nombre de places est limité. À noter que la soirée commence à 17h45 et se termine vers 21h.

Quels sont les autres services que l’Apec de Rennes propose aux jeunes diplômés ?

Les jeunes diplômés trouvent à l’Apec de Rennes, les conseils pour élaborer et mettre en œuvre leur projet professionnel. En atelier ou en entretien avec des consultants, en s’appuyant sur des outils méthodologiques, ils enrichissent leurs réflexions, se préparent aux entretiens de recrutement, construisent leur plan d’action et identifient les entreprises à prospecter. En outre, l’Apec est partenaire de l’Université Rennes 1 et  Rennes 2  (en formation initiale et continue), mais aussi d’écoles telles que l’IGR, l’ESG, l’IEP, l’ICAM.   Pour en savoir plus, rendez-vous au centre Apec de Rennes ou sur apec.fr.

Mots-clés : interviewApecTremplin Jeunes