Anne Brémont, responsable national évènementiels - Apec.fr -

Vous êtes actuellement sur le site Presse. Changer de site ?

3 questions à ...

| publié le 10/01/2018

Anne Brémont, responsable national évènementiels

Crédit photo : Nolwenn Brod

L’Apec organise depuis longtemps des salons de recrutement. Quel bilan tirez-vous des salons organisés en 2017 ?

Huit salons de l’Apec ont eu lieu à Toulouse, Marseille, Strasbourg, Nantes, Lyon, Lille ainsi que deux éditions à Paris. Ces évènements ont réunis plus de 13 000 visiteurs et 250 entreprises. Environ 1500 postes ont été proposés aux cadres et aux jeunes diplômé·e·s.

Comment expliquez-vous ce succès ?

Sur un salon Apec, la proposition faite aux cadres et aux jeunes diplômé·e·s est double. En effet, lors de ces journées, ils peuvent aller à la rencontre des exposants : entreprises régionales ou nationales, de toutes tailles et de tous secteurs qui recrutent vraiment, organismes de formation ou sociétés de portage salarial. Les visiteurs ont également à leur disposition, un ensemble de services de conseil assurés par les consultant·e·s de l’Apec. Que ce soit en entretiens individuels ou en ateliers collectifs, ils les aident à préparer leurs candidatures spontanées ou leurs entretiens de recrutement. Plusieurs conférences sont également au programme de la journée sur : « Le marché de l’emploi cadre en 2018 », « Utiliser les réseaux sociaux pour gérer sa carrière » ou encore « Comment se rendre visible des recruteurs ».

Quel est le calendrier des prochains salons et comment y participer ?

En 2018, les salons de l’Apec se dérouleront dans 7 villes à travers la France :

Strasbourg : 24 mai

Paris : 12 juin et 27 novembre

Lyon : 19 juin

Nantes : 26 juin

Lille : 02 octobre

Marseille : 09 octobre

Toulouse : 16 octobre

Les entreprises qui souhaitent réserver un stand sur l’une ou plusieurs de ces dates trouveront les informations dont elles ont besoin sur le site exposants.apec.fr

Concernant les cadres et les jeunes diplômé·e·s, le site : www.salons.apec.fr sera accessible dès la fin du mois d’avril et chacun pourra consulter les offres d’emploi proposés par les exposants, s’inscrire au salon de son choix et préparer sa visite.