3 questions à Anne-Claire Viémont et Jean-Sébastien Fiorenzo - Apec.fr -

| publié le 11/01/2016

3 questions à Anne-Claire Viémont et Jean-Sébastien Fiorenzo

Interview avec Anne-Claire Viémont, Déléguée Territoriale Rhône-Alpes-Auvergne et Jean-Sébastien Fiorenzo, Délégué Territorial Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

Quels sont les évènements proposés aux cadres et jeunes diplômés en région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées et en région Rhône-Alpes-Auvergne au cours du premier semestre 2016 ?

Anne-Claire Viémont : Nous proposons des Informels le 22 mars à Lyon et le 24 mars à Grenoble et Clermont-Ferrand, ouverts aux jeunes diplômés et aux cadres avec comme thème « changer ». Nous aurons également les soirées de mise en relation Apec Connect le 31 mars à Lyon et pour la première fois à Grenoble, le 5 avril.

Jean-Sébastien Fiorenzo : Nous organisons les Informels Cadres le 24 mars à Toulouse et le 15 mars à Montpellier. Pour les jeunes diplômés, les journées tremplin jeunes Apec auront lieu le 22 mars à Toulouse et au mois de mars et juin à Montpellier. Enfin, les Informels Jeunes se dérouleront le 7 juin à Montpellier.

Pouvez-vous nous présenter ces évènements ?

A-C.V. : Les afterworks Informels permettent aux cadres de bénéficier de l’expérience d’autres cadres, autour de tables rondes animées par des consultants de l’Apec. Par ailleurs, Apec Connect sont des soirées de mise en relation entre des PME-PMI locales qui recrutent à l’instant T et des cadres que nous avons conseillés ou que nous conseillons, organisées dans un cadre informel.

J-S.F. : Les journées Tremplin Jeunes Apec sont des évènements dédiées aux jeunes diplômés accompagnés par les consultants de l’Apec. Objectif : faire en sorte qu’ils rencontrent les entreprises, échangent avec elles sur leur projet professionnel et testent les argumentaires qu’ils vont utiliser en entretien d’embauche.

Quels autres évènements proposez-vous aux cadres et aux jeunes diplômés ?

A-C.V. : Le salon de recrutement Apec à Lyon aura lieu le 16 juin 2016.

Nous aurons aussi la chance d’avoir pour la deuxième fois une présence Apec sur le forum Elle Active de Lyon, dédié au pilotage de sa carrière professionnelle. Le 1 février 2016, nous animerons 3 ateliers et nous aurons 5 consultants qui seront à la disposition des personnes présentes pour apporter des conseils.

J-S.F. : Nous avons eu un rendez-vous phare sur Toulouse, le salon de recrutement Apec, le 6 octobre 2015. Ce salon a réuni plus de 2000 visiteurs, ce qui, en termes de fréquentation sur la région, est l’un des plus grands évènements proposés. Il était ouvert aux jeunes diplômés et aux cadres, en activité ou en recherche d'emploi. Les visiteurs ont bénéficié de conseils des consultants de l’Apec et ils ont pu participer à de nombreux ateliers et conférences. Le prochain salon Apec Toulouse aura lieu en 2016, à la même période.

Rendez-vous sur l’agenda jeunes diplômés et l’agenda cadre de l’Apec pour plus d’informations.

Mots-clés : pressecadrejeune diplômésalon ApecInformels