3 questions à Catherine Correa, Responsable de Marché - Apec.fr -

| publié le 22/02/2016

3 questions à Catherine Correa, Responsable de Marché

Interview avec Catherine Correa, Responsable de Marché

Quel est le principe des chats conseil Apec ?

Les chats conseil sont des échanges en ligne entre les consultants de l’Apec et les internautes sur des thématiques liées à leur évolution professionnelle.  Pendant une heure, les consultants répondent en direct aux questions posées. Chaque année, une trentaine de chats sont organisés, de plus en plus en vidéo pour des échanges vivants et interactifs.

Les chats conseil proposés aux cadres portent sur les différents thèmes tels que A mi carrière tout est possible, Concrétiser son projet de formation, Comment convaincre un recruteur ? Les jeunes peuvent quant à eux participer aux chats : Comment rebooster la recherche de son 1er job ou encore Etre recruté via les réseaux sociaux professionnels. Nous organisons aussi des chats destinés aux entreprises, avec dernièrement Entretien professionnel/Conseil en Evolution Professionnelle et Compte Personnel de Formation/Conseil en Evolution Professionnelle : les clés d’une mise en œuvre réussie.

Concrètement, comment se déroulent-ils ?

Quinze jours avant un chat, les internautes peuvent poser leurs questions sur Apec.fr, dans l’onglet Communauté sur la rubrique Les rendez-vous Chats. Le jour J, les personnes se connectent pour suivre le Chat et participer aux échanges qui ont lieu de 12h à 13h et sont ouverts à l’ensemble des internautes. Après le chat, l’intégralité du transcript ou de la vidéo est disponible en ligne sur Apec.fr dans l’onglet Communauté, rubrique Les dernières retranscriptions.

Quel est le calendrier des prochains chats conseil Apec ?

Le 8 mars à 12h : Réussir son entretien de recrutement

Le 14 mars à 12h : Béaba des réseaux sociaux pro

Le 22 mars à 12h : C’est décidé, je change de job !

Le 4 avril à 12h : Réseaux sociaux professionnels, oui mais encore ?

Le 12 avril à 12h : Faire de son expérience un atout ? Oui c’est possible !

Rendez-vous sur les agendas cadres, jeunes diplômés et entreprises du site Apec.fr pour connaître l’ensemble de nos évènements.

Mots-clés : presseentreprisecadrejeune diplôméservices Apec